Chakra sacré et intelligence corporelle

Le 2e chakra, chakra sacré, est responsable des problèmes de type :
Méfiance excessive, rejet du corps, problèmes sexuels, gestion des émotions, mauvaise image de soi, instabilité émotionnelle pouvant conduire au suicide, solitude etc.

Pour harmoniser le chakra sacré il faut utiliser l’Intelligence Corporelle
Cette intelligence est celle de ceux qui savent utiliser avec précision leur corps et ses mouvements, c’est celle du chirurgien et du danseur, du pianiste, du sportif, des acrobates du Cirque du Soleil etc.

Travailler sur l’intelligence corporelle permet d’apprendre à apprécier et à s’exprimer avec son corps.

Elle agit sur le 2e chakra, le chakra sacré car il contrôle notre corps et sa vitalité, notre libido, notre fécondité, notre sexualité.

Le corps n’est pas simplement une enveloppe nous permettant de nous déplacer, si nous ne l’aimons pas nous n’en prenons pas soin, nous le négligeons et le 2e chakra est incapable de lui fournir l’énergie et la vitalité dont il a besoin.

Le rejet du corps peut provoquer de mauvaises relations de couple car le chakra sacré est responsable de tout ce qui concerne la sexualité.

Ce 2e chakra peut donc totalement bouleverser aussi bien la vie personnelle que la vie professionnelle

On bouge moins, on pratique peu ou pas d’activités physiques, on souffre de nombreux complexes d’infériorité ou, au contraire, on éprouve une attention excessive sur son aspect physique au point de se persuader qu’il faut absolument ressembler à tel ou telle personne pour exister….

Le 2e chakra fonctionne mal chez un très grand nombre de personnes il suffit de voir à quel point la beauté est devenue prioritaire dans les médias qui parlent plus souvent du look d’un individu que de son intelligence….

Le gros problème avec le dysfonctionnement du 2e chakra est que lorsque tous ces divers refus d’accepter son corps se cumulent, beaucoup de gens se retrouvent seuls et cette solitude peut les plonger, au mieux, dans la dépression, au pire, les pousser au suicide….

Voir aussi

Ajouter votre commentaire

Votre email ne sera pas publiee.


*