Chakra racine et intelligence naturaliste

Le 1er chakra, chakra racine, est responsable des problèmes de type :
Peur, stress, anxiété, phobies, poids, soumission etc.
Ce chakra gère nos peurs, lorsqu’il fonctionne mal il provoque des phobies, des sentiments de stress, d’anxiété et d’insécurité mais aussi des problèmes de poids et de soumission devant les autres car il contrôle le chakra du genou qui lui, agit sur notre alimentation et nos rapports devant tout ce qui représente l’autorité.

Pour harmoniser le chakra racine il faut utiliser l’Intelligence Naturaliste
Cette intelligence est celle de la compréhension instinctive de la planète, de la nature, des animaux, de l’environnement.

C’est l’intelligence de ceux qui utilisent leur affinité avec la nature pour exercer des professions telles que : vétérinaire, biologiste etc. Les chamans et les guérisseurs possèdent un bon niveau d’intelligence naturaliste ce qui leur permet de l’utiliser aux services des autres.

Travailler l’intelligence naturaliste permet d’avoir un bon équilibre mental et physique, une vie plus saine, d’évacuer le stress et l’anxiété en prenant le temps de se ressourcer au contact des éléments naturels etc.

Elle agit sur le chakra racine car ce 1er chakra est celui qui nous connecte a la terre, à la stabilité et il a un besoin absolu de la nature.

Il faut encourager le développement de l’intelligence naturaliste chez l’enfant sinon nous produirons des générations scotchées à leur tablettes ou avachies devant la télévision, n’ayant aucun intérêt pour la défense de leur environnement.
Tout ce que nous aurons fait pour sauver cette planète n’aura servi a rien.

Sans cette intelligence naturaliste l’homme n’aurait pas survécu car il aurait été incapable de chasser ou pêcher pour se nourrir, de savoir identifier et utiliser les plantes dont il avait besoin pour se soigner.

Voir aussi

Ajouter votre commentaire

Votre email ne sera pas publiee.


*