Brigitte Macron, ou quand l’âge empêche certaines personnes de dormir….

Brigitte Macron, ou quand l'âge empêche certaines personnes de dormir....

Brigitte Macron, ou quand l'âge empêche certaines personnes de dormir....
Un sujet a l’air de captiver de nombreuses personnes : l’âge de Brigitte Macron, femme du nouveau Président de la République.

J’ai, moi aussi, mon avis sur ce sujet et comme tout le monde donne le sien, je me suis dit “pourquoi ne pas en faire autant?”.

Il ne faut pas voir uniquement du sexisme dans les commentaires de ceux qui sont choqués parce que Brigitte Macron est plus âgée que son mari.

Personnellement j’y vois aussi beaucoup de jalousie car lorsqu’un homme est en couple avec une femme beaucoup plus jeune que lui ce n’est pas mieux vu.

Généralement, lui est considéré comme un vieux cochon, voire un pervers, quant à sa compagne, elle est forcément uniquement intéressée par l’argent du susnommé cochon, elle se vend et ne peut donc qu’être une prostituée.

Si l’homme n’a pas d’argent, c’est que sa compagne est atteinte d’un trouble majeur de la personnalité la poussant à rechercher le père qui lui a fait défaut, même si ce dernier n’a jamais failli à son rôle paternel…

Ceux et celles que la différence d’âge entre Brigitte et Emmanuel empêche de dormir n’avoueront jamais qu’ils crèvent de jalousie devant un couple auquel tout semble réussir parce que ce couple a su faire preuve d’un courage qu’ils n’auront jamais.

Et il en faut du courage pour braver les autres, les ragots et les conventions qui ne concernent pas uniquement l’âge mais aussi la couleur et la religion.

Indépendamment de leur âge, les couples mixtes doivent aussi, trop souvent, subir et surpasser les quolibets, menaces et insultes pour pouvoir vivre ensemble malgré leurs différences de couleur ou de croyances.

Pour un certain nombre de mes concitoyens, la France doit correspondre à celle dont Fillon semble avoir la nostalgie.

Celle des années dans laquelle le couple modèle était blanc, le mariage servait à la reproduction et, forcément, la femme devait être en âge de procurer à son époux et à leurs familles respectives tous les héritiers qu’ils jugeraient nécessaires.

Ce qu’illustre d’ailleurs assez bien la lamentable couverture du dernier Charlie Hebdo…

brigitte macron charlie hebdo

Dépendant entièrement du bon vouloir de son époux, reléguée à la cuisine, style Pénélope Fillon, pour y pondre tranquillement et en silence tous les gosses que son état de santé lui permettrait de supporter, la femme se devait d’attendre le retour de son mari, supporter dignement ses aventures et le remercier à genoux quand il daignait lui remettre ce qu’il estimait nécessaire à la bonne tenue du ménage.

Le droit de vote, le droit à l’avortement, le droit de disposer de son corps, de travailler, de s’habiller comme elle l’entend, de se marier ou de rester célibataire etc. sont autant d’acquis pour lesquels des femmes se sont battues (et beaucoup trop en sont mortes) mais ces droits ne passent toujours pas aux yeux de ceux que la réussite et la liberté d’une femme contrarient au plus haut point.

Une femme réussissant mieux qu’un homme, ce, quelque soit son âge, ça en dérange certains puisque c’est une partie de leur pouvoir qui s’effrite.

Le succès rend jaloux de nombreuses personnes en général mais, lorsqu’il s’agit d’une femme, s’y ajoute pour les hommes un profond sentiment d’infériorité.

Quant à tous ceux, hommes et femmes (et ils sont nombreux) qui n’ont jamais eu le courage de quitter un couple dans lequel ils s’enlisent pour vivre un amour qui les aurait rendu heureux, ils marinent dans la rancoeur envers ceux qui ont franchi le pas.

Alors il ne leur reste plus qu’à rabaisser, injurier et critiquer ce qui est une manière primitive d’exprimer leur haine mais c’est la seule qu’ils connaissent.

Brigitte Macron symbolise un peu de toutes leurs frustrations. C’est une femme intelligente, cultivée, brillante, ayant réussi sa carrière et ayant fait et assumé ses choix.

Bien davantage que l’âge de Brigitte Macron, ce qui motive ses détracteurs sont la jalousie, la haine de sa personnalité et de sa réussite qui ravivent le constat de leurs échecs personnels.

Alors, pour les gens que la différence d’âge dérange, au lieu de vous plaindre, considérez la chance que vous avez, en effet, Brigitte Macron aurait, en prime, aussi pu être noire….

Voir aussi

Pénélope Fillon, femme sous influence ou dans l... Pénélope Fillon, femme sous influence ou dans l'incertitude? Qui est Pénélope Fillon? C'est une question qui se pose souvent depuis qu'elle a f...

4 Comments on Brigitte Macron, ou quand l’âge empêche certaines personnes de dormir….

  1. Je ne trouve pas dérangeant moi même étant plus âgé de 10 ans que mon mari .en plus il est noir .donc ou est le problème. Plus de 30 ans de colibris. Bof.pas d’évolution en 2017.et cette femme est très bien de sa personne.

    • Moi non plus je ne sais pas où est le problème mais, hélas, de nombreuses personnes estiment qu’elles ont le droit de juger la vie des autres surtout quand elle ne correspond pas à leurs critères …..

  2. Bonjour Patricia, je suis moi ecoeurée par le sexisme ignoble qu’une partie des médias et des internautes font subir par madame Macron. Nous avons encore du chemin à faire. Mais pouquoi vous acharner sur Fillon , en affrmant que “Pour un certain nombre de mes concitoyens, la France doit correspondre à celle dont Fillon semble avoir la nostalgie”. Votre insinuation est insupportable car elle insulte ceux qui se reconnaissent dans son programme. Pour votre gouverne, je me retrouve très bien dans le programme de M. Fillon,et je dénonce le sexisme envers Brigitte Macron tout en étant africaine, féministe, avec une activité professionnelle , jeune et libre. Cela n’a rien d’incompatible. Dommage que le ton très juste de votre acticle sur madame Macron soit gâché par cette volonté de diviser et catégoriser les français.

Ajouter votre commentaire

Votre email ne sera pas publiee.


*