Célébrités DYSlexiques ayant parfaitement réussi leurs vies

Célébrités DYSlexiques ayant parfaitement réussi leurs vies
Célébrités DYSlexiques ayant parfaitement réussi leurs vies
Célébrités DYSlexiques ayant parfaitement réussi leurs vies
Célébrités DYSlexiques ayant parfaitement réussi leurs vies

De très nombreuses personnes sont qualifiées de dys-quelque chose, dyslexique, dyspraxique etc.
Ce n’est pas une maladie, et, comme l’a si bien écrit Hugues Aufray dans sa lettre aux enfants différents, être dyslexique n’empêche pas de réussir sa vie lorsque l’on applique la théorie des Intelligences Multiples !

Parmi les dyslexiques célèbres on trouve :

Agatha Christie – écrivain
“J’ai toujours été considérée comme l’attardée de la famille, c’était vrai, je le savais et je l’acceptais. Ecrire et épeler les mots était une chose très difficile pour moi, mes lettres étaient sans originalité, j’étais extraordinairement mauvaise en orthographe et je le suis resté toute ma vie.”

Whoopi Goldberg – actrice
“Quand j’étais enfant, les gens ne parlaient pas de dyslexie, ils disaient que vous étiez lent, retardé ou pire….
Un jour j’ai rencontré une personne qui lançait un nouveau programme éducatif, il avait écrit une phrase au tableau et je lui ai dit :
«Vous savez, je ne peux pas lire.”
Et il a dit : «Pourquoi pas»?
Et j’ai dit : «Parce ce que cela n’a aucuns sens pour moi.”
Alors il a répondu : «Eh bien, écris ce que tu vois sous chaque mot, peu importe ce que tu vois, écris le dessous.”
Et c’est ainsi qu’il m’a fait découvrir la lecture and coordonnant ce que je voyais avec les lettres de l’alphabet. ”

Tommy Hilfiger – créateur styliste
“J’avais de très mauvais résultats à l’école. On me disait que j’étais stupide car dyslexique. J’ai toujours des problèmes pour lire, je dois énormément me concentrer, lire de gauche à droite et de droite à gauche sinon mon attention reste figée en bas de la page.”

Leonard de Vinci – architecte, peintre, musicien etc.
“Il vaut mieux être un bon scientifique sans aucune capacités littéraires qu’un scientifique sachant lire et écrire sans compétences scientifiques”

Albert Einstein – Prix Nobel de physique
“Je me demande parfois comment il est possible que ce soit moi qui ai développé la théorie de la relativité.
La raison, je pense, est qu’un adulte normal n’arrête jamais de penser aux problèmes d’espace et le temps. C’est déjà à cela qu’il pensait quand il était enfant.
Mais comme mon développement intellectuel était retardé, je n’ai commencé à me poser des questions sur l’espace et le temps seulement quand je suis devenu adulte.”

Winston Churchill – homme politique
“J’ai été, dans l’ensemble, considérablement découragé par mes jours d’école. Ce n’était pas agréable de se sentir complètement dépassé et de devoir abandonner dès le début de la compétition”

Tom Cruise – acteur
“J’ai dû m’apprendre à concentrer mon attention. Je suis devenu très visuel et j’ai appris à créer des images mentales pour comprendre ce que je lisais”

Anthony Hopkins – acteur
“Je pense que les enfants peuvent être très cruels particulièrement dans l’adolescence quand vous êtes lent et j’étais très lent.
J’étais dans une école très compétitive et j’ai reçu beaucoup d’insultes et de moqueries de la part des autres enfants. Les garçons sont très cruels et très durs. J’ai développé un ressentiment énorme parce que j’étais aussi mauvais en sport et en athlétisme.
La seule chose que je savais faire était de jouer du piano et j’ai passé mon enfance à entendre les gens répéter: Oh, Hopkins, vous savez qu’il est… bref, il ne vaut rien, il est un véritable échec”

Keanu Reeves – acteur
“J’étais désespéré au lycée, j’étais mauvais en tout sauf en latin”

Daniel Radcliffe – acteur
La star des films d’Harry Potter, est dyspraxique, il parvient avec beaucoup de difficultés à attacher ses lacets et a énormément de problèmes pour écrire. A 9 ans sa mère l’a encouragé à auditionner pour une pièce de théâtre car elle pensait que jouer sur scène stimulerait sa confiance en lui et elle avait raison !

Steven Spielberg – réalisateur
Steven Spielberg a été diagnostiqué dyslexique dans la soixantaine. A l’école les enseignants pensaient qu’il était paresseux. Il a beaucoup souffert car les autres enfants le maltraitaient. Il décrit sa dyslexie comme “la dernière pièce d’un puzzle mystérieux et secret.”

Cher – chanteuse
“Je ne pouvais pas lire assez rapidement pour pouvoir faire mes devoirs, je ne comprenais rien aux mathématiques. La seule façon pour moi d’apprendre était de tout retenir par coeur”

Voir aussi

5 – le 4e chakra, chakra du cœur – Int... Dans cette 5e vidéo sur les chakras et intelligences multiples, je vous explique le fonctionnement et l'importance du 4e chakra, le chakra du cœur, ce...
1 – Introduction aux chakras et intelligence... Vous avez probablement entendu parler séparement des chakras et des Intelligences Multiples, dans cette vidéo je vous explique ce qu'ils sont et pourq...
Qu’est ce que l’intelligence naturalis... L'intelligence naturaliste est celle de la compréhension instinctive de la planète et de la nature. C’est l’intelligence du vétérinaire, du biologi...
Qui sommes nous vraiment? Vous est-il déjà arrivé de vous demander qui vous êtes réellement? Il peut vous arriver d'avoir la sensation de passer à côté de votre vie, d'être un...
Hugues Aufray s’adresse aux enfants différen... Ce message s’adresse aux petits garçons et aux petites filles qui ont le sentiment d’être inférieurs aux autres, parce que simplement ils ont une tend...
Qu’est ce que l’intelligence verbale linguistique... L'intelligence verbale linguistique est celle de ceux qui maîtrisent les lettres, l'écrit et l'oral. C'est celle de l'écrivain, de l'orateur, du conf...
Les responsables de l’échec du système scola... Les résultats du système éducatif français sont préoccupants parce qu’ils mettent en évidence, sur les dix dernières années : - une baisse du niveau ...
Des solutions concrètes aux problèmes quotidiens L'association chakras & intelligences multiples permet d'apporter des solutions concrètes aux problèmes réels de la vie quotidienne. Règle numéro 1...
Mais, pourquoi doute-t-on? En cette période électorale le doute peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre et c'est aussi toute la partie qui ne peut pas être analys...

Ajouter votre commentaire

Votre email ne sera pas publiee.


*