Les 3 chakras dont dépendent les relations sentimentales

Les 3 chakras dont dépendent les relations sentimentales
Les 3 chakras dont dépendent les relations sentimentales

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une relation sentimentale ne dure pas, se complique ou qu’il soit quasiment impossible d’en avoir.

Les chakras concernés sont :
1) deuxième chakra, le chakra sacré
2) troisième chakra, le chakra du plexus solaire
3) quatrième chakra, le chakra du cœur.

Ces trois chakras provoquent les principaux problèmes qui bloquent le processus de relations amoureuses harmonieuses.

Le chakra sacré s’appelle aussi chakra du sexe car il agit (en bien ou en mal) sur les rapports que nous avons avec notre corps et avec la sexualité.
Il se met en mouvement sur la période allant de 7 à 14 ans. Comme il s’agit vraiment du moment où l’enfant découvre son corps et sa sexualité, tout bouleversement survenant pendant ces années aura des répercussions sur la manière dont le corps sera considéré et par conséquent sur la manière d’aborder la sexualité.

Le chakra du plexus solaire contrôle le développement de la personnalité, de l’estime de soi, de la force de caractère et de la volonté, de la capacité à s’affirmer etc. Il se met en mouvement sur la période allant de 14 à 21 ans. Tout ce qui vient bouleverser sa rotation agira sur la personnalité de l’individu.

Le chakra du cœur agit sur les sentiments, les émotions, le partage, tous les rapports et contacts sentimentaux avec les autres : amour, amitié, familial, animaux etc.
Il se met en mouvement sur la période allant de 21 à 28 ans et de son bon fonctionnement va dépendre notre capacité à aimer.

Bien entendu chaque chakra dépendant aussi du bon fonctionnement du ou des chakras précédents il est facile de comprendre que si les 2e et 3e chakras dispensent de l’énergie en excès ou en déficit, le 4e chakra sera terriblement affecté.

Si ces trois chakras ne peuvent pas jouer correctement leur rôle, la personne concernée va donc avoir des réactions variables en excès ou en déficit :

Chakra sacré :
– angoisses liées à l’acceptation du corps, vision déformée de ce qu’elle est réellement à savoir qu’elle peut se trouver moche, trop grosse, trop maigre etc.
– développement du trouble de la personnalité narcissique dû à un besoin d’admiration constant pouvant aller jusqu’à entraîner un usage intensif de la chirurgie esthétique pour parvenir à séduire les autres.
– besoin excessif d’utiliser son corps pour attirer l’attention avec le risque d’abus de l’usage de la sexualité sans d’ailleurs y trouver aucun plaisir
– difficultés à se laisser aller, à toucher, embrasser, caresser
– rapports à la sexualité déformés
etc.

Chakra du plexus solaire :
– agressivité, colère, inaptitude à accepter les conseils, idées ou avis
– doutes, indécisions, incapacité à s’imposer, à exprimer son opinion
– acceptation systématique de ce que les autres veulent
– incapacité de refuser les situations même les plus déplaisantes.
etc.

Chakra du cœur :
– sens des responsabilités excessif, manque total d’empathie
– besoin d’amour et d’attention exagérés
– incapacité d’aimer sans rien attendre en retour, besoin de distribuer de l’amour dans le but d’être récompensé
– sentiments instables
– jalousie, rancune, insécurité affective
– démonstrations amoureuses démesurées
etc.

Un exemple de ce produisent ces dysfonctionnements des chakras lors d’une relation amoureuse est que nous avons une personne qui n’est pas bien dans sa peau, qui n’a pas confiance en elle. Etant incapable de prendre des décisions elle peut être facilement influençable et se laisser manipuler tout en consacrant le maximum d’amour et d’attention à un(e) partenaire auquel elle se raccroche puisqu’elle est persuadée qu’elle ne plait à personne.

Bien entendu il ne peut pas y avoir de relation amoureuse sincère et claire dans ce genre de couple qui se termine le plus souvent par une rupture et … la solitude.

Pour remédier à ces problèmes causés par ces 3 chakras précis, il y a trois intelligences à votre disposition, ce sont celles que vous devez développer :
1) intelligence corporelle kinesthésique pour apprendre à vous aimer physiquement
2) intelligence intrapersonnelle pour développer votre personnalité, vous aimer en tant qu’individu, avoir une bonne estime personnelle
3) intelligence interpersonnelle pour faire preuve de discernement dans tous vos contacts avec les autres, mieux les comprendre et analyser leurs besoins et motivations afin d’avoir des relations sociales saines.

Voir aussi

Ajouter votre commentaire

Votre email ne sera pas publiee.


*