Développement personnel avec les chakras et les intelligences multiples

Partager !

Utiliser le potentiel combiné des Intelligences Multiples et des chakras vous permet d’améliorer votre vie personnelle et de résoudre bien des conflits de couple.

Lorsque vous rencontrez des difficultés sur le plan sentimental, relationnel, affectif etc. cela signifie que vos chakras fonctionnent en excès ou en diminution mais aussi que certaines de vos Intelligences ne sont pas suffisamment développées.

Sachant que chaque Intelligence correspond à un chakra bien précis, analyser le problème exact auquel vous devez faire face vous indique quelle Intelligence vous devez développer.

Il est très important de bien identifier le problème que vous rencontrez car souvent, plusieurs chakras et donc, plusieurs Intelligences, doivent être pris en compte.

Ainsi, si rencontrer un ou une partenaire vous semble compliqué, si vous rencontrez de nombreux échecs dans votre vie amoureuse etc. vous devez travailler sur l’énergie de votre chakra sacré, le 2e chakra ainsi que sur votre Intelligence corporelle kinesthésique mais il est possible que le chakra du plexus solaire soit aussi concerné.

Si vous souffrez de la solitude, si vous avez le sentiment d’être abandonné(e), le chakra concerné est celui du plexus solaire, le 3e chakra et vous devez travailler sur votre Intelligence intrapersonnelle.

Si vous avez un problème de communication avec votre partenaire, vous avez du mal à vous comprendre, si le courant ne passe plus entre vous, si chacune de vos conversations débouche sur une dispute etc. il s’agit de votre chakra du coeur, le 4e chakra, l’Intelligence concernée est l’Intelligence interpersonnelle.

Le travail que vous effectuez sur vos Intelligences contribue à corriger la distribution d’énergie des chakras afin qu’ils puissent la rétablir et la répartir correctement en fonction de vos besoins.

Chaque situation est particulière, il n’existe a pas de cas générique, il n’y a pas de formule magique.

Chaque personne en souffrance l’est pour une raison bien précise qui peut provenir de causes très différentes mais remédier à cette souffrance en utilisant les Chakras et les Intelligences Multiples est un moyen concret à la portée de tous de trouver des solutions à la plupart des problèmes.

Voir aussi