Qui sommes nous vraiment?

Partager !

récupérez votre veritable personnalité avec les chakras et les intelligences multiplesVous est-il déjà arrivé de vous demander qui vous êtes réellement?
Il peut vous arriver d’avoir la sensation de passer à côté de votre vie, d’être un spectateur qui regarde se dérouler un film dans lequel vous êtes l’acteur principal mais, au fur et à mesure que le film avance, vous réalisez que vous n’avez pas grand chose à voir avec la personne qui est à l’écran.

C’est parce qu’en réalité, pour la plupart d’entre nous, nous ne sommes pas ce que nous devons être mais ce que l’on a fait de nous, ce que l’on nous a fait devenir.

Nous sommes formatés dès l’enfance pour correspondre à un modèle idéal défini par la société dans laquelle nous vivons.

L’école traditionnelle a pour but principal d’inculquer dans la tête d’un enfant que sa seule chance de salut est de devenir un élève brillant récompensé par un ou plusieurs diplômes qui, bien souvent, mènent directement au chômage ou débouchent sur un emploi totalement dépourvu d’intérêt.

La réussite d’une personne ne se mesure pas au nombre de bouts de papiers qu’elle peut encadrer et coller sur un mur mais à sa capacité à parvenir au bonheur, à être utile, à exercer une activité dans laquelle elle peut se réaliser pleinement, à avoir une vie personnelle épanouie, à être en harmonie avec elle-même et l’Univers.

C’est le but que nous devrions tous avoir car, lorsqu’il est atteint, nous possédons un précieux trésor que nous pouvons transmettre à nos enfants et à ceux qui nous entourent.

Lorsque nous sommes mal dans notre peau que pouvons nous communiquer d’autre que notre mal être?

De très nombreux individus ont été rejetés du système scolaire et, sans aucun diplôme, ont parfaitement réussis leur vie parce que leur entourage a su comprendre leur mode de fonctionnement et n’a pas essayé de les faire rentrer dans un moule uniformisé.

C’est là que réside l’intérêt de bien comprendre la théorie des Intelligences Multiples, qui explique que nous sommes tous différents et que nous possédons TOUS les huit intelligences définies par Howard Gardner.

Ne pas suivre en classe ne devrait pas être vu comme un signe d’incompétence, être incapable de comprendre les mathématiques, avoir des difficultés pour orthographier, s’exprimer, écrire correctement ne sont pas des indices révélateurs de stupidité.

Ce qui est stupide est de croire que tout le monde peut avoir de bons résultats scolaires et que si ce n’est pas le cas, la seule solution est l’échec.

Un enfant ou un adulte est parfaitement capable d’apprendre si on lui enseigne de manière à ce qu’il comprenne. Cela parait évident mais malheureusement ce n’est pas ainsi que les choses se passent.

Par exemple, si vous possédez un bon niveau d’Intelligence Musicale, vous apprendrez tout ce que vous voulez par le biais de la musique et du son mais vous aurez les plus grandes difficultés à retenir et comprendre les choses si on vous les enseigne d’une autre manière tout simplement parce que c’est VOTRE mode de fonctionnement et que vous ne pouvez pas le modifier.

Vous pouvez essayer de vous adapter et faire semblant mais le prix à payer pour cet exercice de style compliqué est celui de votre personnalité que vous serez obligé de laisser au vestiaire pour en adopter une qui n’est pas la vôtre. Tôt ou tard vous en subirez les conséquences qui auront des répercussions importantes et négatives sur votre vie.

La musique facilite l’apprentissage des mathématiques et des sciences car c’est une science mathématique aussi. La valeur de chaque note se calcule en durée, c’est à dire sur la décomposition du temps, c’est à dire, en nombres.

Vous apprendrez les langues en écoutant des chansons car c’est ainsi que vous retiendrez les paroles et les mots, vous vous concentrerez davantage sur des travaux importants en écoutant de la musique.

La musique est un des parents pauvres de l’éducation nationale, elle est peu, et souvent mal enseignée. Le problème est qu’une personne-musicale ne peut pas apprendre à coups de dictées, rédactions et formules rabâchées jusqu’à l’étourdissement.

A l’école les enfants-musicaux sont souvent rejetés à cause de leurs difficultés à assimiler les matières enseignées, alors l’ennui et le désintéressement s’installe, ils perdent tout motivation. Les échecs finissent par en faire des êtres dévalorisés, perdant toute confiance en eux.

John Lennon, fondateur des Beatles et catégorisé “dyslexique”, était incapable de suivre en classe, il avait un mal fou à mémoriser les choses mais il possédait un haut niveau d’intelligence musicale… On peut considérer qu’être exclu de l’école est probablement l’un des meilleurs services que la société lui a rendu.

Sa mère lui a appris à jouer d’un instrument sans l’obliger à savoir déchiffrer une seule partition, c’est grâce à cela que son intelligence musicale a pu se développer. La suite de sa carrière nous prouve qu’il était tout sauf l’incompétent futur raté que l’école voyait en lui….

La plupart des grands scientifiques pratiquent un instrument de musique ou sont de grands mélomanes, beaucoup trouvent leur inspiration en écoutant un concert….

Lorsque l’on empêche une personne d’apprendre en utilisant ses capacités elle se dévalorise et souvent rejette ce qu’elle a en elle de meilleur.

Vous laissez de côté votre besoin musical pour essayer de vous mettre au diapason de ce que vous croyez être la seule manière d’évoluer mais, ca ne peut pas fonctionner….

Il faut récupérer vos intelligences personnelles et oublier toutes les idées préconçues que vous pouvez avoir en tête.

Réfléchissez un peu, comment étiez-vous avant d’être un adulte?

Vous aimiez observer la nature, vous étiez passionné par les insectes, vous collectionniez des feuilles dans un herbier, vous adoriez camper … à présent vous ne sortez quasiment plus que pour faire les courses?

Vous aimiez chanter, créer des musiques, inventer des chansons etc. les gens disaient que vous aviez un joli brin de voix… à présent vous ne chantez plus que sous la douche?

Vous aimiez vous dépenser physiquement, mimer les choses pour vos amis, faire le clown… à présent le moindre effort physique vous paraît contraignant ?

Ce ne sont, bien entendu, que quelques exemples des innombrables situations que l’on rencontre mais, si vous vous reconnaissez parmi ceux-ci, demandez-vous ce qu’il s’est passé, pourquoi avez-vous changé?

Ce que vous étiez ne s’est pas envolé et n’a pas disparu,
tous les talents et capacités que vous possédiez sont toujours présents … c’est ce qui vous caractérise, ce que vous êtes réellement mais, vous les avez, involontairement, mis de côté car, à un moment donné de votre vie, on vous a fait croire que tout cela n’avait aucun intérêt, n’était pas sérieux et n’allait certainement pas vous mener loin.

Or, c’est tout à fait le contraire. Pour réussir aussi bien personnellement que professionnellement, vous DEVEZ absolument récupérer ce potentiel que vous avez enfoui au plus profond de vous-même.

Plus vous dissimulez vos capacités personnelles, plus vous endommagez vos chakras et plus vous ressentirez de difficultés physiques et psychiques.

Si vous souhaitez redécouvrir votre véritable MOI, il vous faut travailler sur vos Intelligences et apprendre à les utiliser !
Nous pouvons tous le faire à condition d’en avoir le désir et la volonté

Voir aussi

Ajouter votre commentaire

Votre email ne sera pas publiee.


*