problèmes sentimentaux, amour, sentiments et relations

comment résoudre et éviter les problèmes sentimentaux, mauvaises relations avec les autres, sentiment d'abandon et de solitude provoqués par les chakras
comment résoudre et éviter les problèmes sentimentaux, mauvaises relations avec les autres, sentiment d'abandon et de solitude provoqués par les chakras

A quoi devons-nous les problèmes sentimentaux et amoureux, ruptures et mauvaises relations avec les autres, le sentiment d’abandon et de solitude dont souffrent de plus en plus de personnes?
comment résoudre et éviter les problèmes sentimentaux, mauvaises relations avec les autres, sentiment d'abandon et de solitude provoqués par les chakras

[amazon_link asins=’B07XJ771S2′ template=’ProductAd’ store=’patriciachaib-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e48cb40b-96ad-4b9f-ba75-72d5e2e4ac08′]A priori les problèmes relationnels peuvent sembler être provoqués par un mauvais fonctionnement du chakra du cœur, c’est le cas pour certains mais pas pour tous.

Il est donc primordial de bien identifier le problème pour savoir quel chakra peut le provoquer car cela permet de savoir quelle intelligence il faut développer pour réparer les dégâts.

S’il s’agit de difficultés à faire des rencontres amoureuses ou amicales, cela peut être provoqué par le 1er chakra, le chakra racine.

Pourquoi? Et bien le 1er chakra est celui qui gère ce qui est lié à la peur, à l’insécurité, manque de confiance en soi etc. ainsi qu’à l’aspect physique (problèmes de poids) et à l’impossibilité d’affirmer son autorité ou de prendre les bonnes décisions via le chakra du genou.

Lorsque le 1er chakra fonctionne mal, il a des répercussions sur les chakras suivants.

Le 2e chakra étant celui du corps, il est aisé de voir à quel point le 1er chakra peut provoquer un manque de confiance en son aspect physique et donc, un manque de confiance en soi dans les relations avec les autres car si l’on n’aime pas son corps, si l’on se trouve moche ou peu attirant(e) il est difficile de croire que les autres puissent être attirés.

Si les répercussions n’atteignent pas le 2e chakra mais le 3e, le chakra du plexus solaire, qui est celui de la personnalité et bien l’on peut n’avoir aucun problème particulier avec son aspect physique, même être digne d’un prix de beauté mais ne pas se trouver intéressant(e), n’avoir qu’une très faible estime de soi et dans ce cas, on se bloque puisque l’on ne voit pas bien ce que les autres pourraient nous trouver…

Lorsque les dégâts causés par le 1er chakra affectent le 4e chakra, le chakra du cœur, cela provoque de mauvaises relations avec les autres en général parce que ces autres nous font peur. Nous avons peur d’aller vers eux, nous avons peur d’être rejeté(e), peur de ne pas être compris et surtout, nous ne parvenons pas à les comprendre.

Si le 1er chakra fonctionne bien les problèmes sont un peu moins compliqués à résoudre puisqu’alors ils ne sont pas provoqués par la peur.

L’âge est important puisque les chakras ont une influence particulière selon des cycles de 7 ans.

Ainsi une personne âgée de 16 ans ne peut pas soigner ses problèmes comme doit le faire une personne de 30 ans pour la simple raison que la première est sous l’influence du 3e chakra, chakra du plexus solaire, alors que l’autre subit celle du 5e chakra, le chakra de la gorge.

Dans cet exemple, une personne de 16 ans peut très bien souffrir de la rupture d’une relation amoureuse mais les chakras concernés sont uniquement le 1er, le 2e et/ou le 3e car les chakras suivants n’ayant pas commencé leur rotation ils ne peuvent pas agir négativement alors que la personne de 30 ans peut subir le dysfonctionnement de tous ses chakras, du 1er au 5e.

La solitude, les difficultés d’un enfant de 8 ans à se faire des amis concernent uniquement le 1er et/ou le 2e chakra alors qu’une personne de 40 ans peut être affectée par tous ses chakras jusqu’au 6e, celui du 3e oeil…

Importance de l’intelligence interpersonnelle dans toutes les relations
Cette intelligence est celle qui permet de bien comprendre les autres, de réaliser ce qu’ils attendent de nous, quelles sont leurs motivations et leurs besoins exacts, ce, indépendamment de l’âge puisque si les intelligences multiples peuvent corriger le mauvais fonctionnement des chakras, elles sont totalement indépendantes de leurs cycles de rotation.

Si l’on ne développe pas cette intelligence interpersonnelle il peut se développer une grande incompréhension entre nous et les autres, cette situation est particulièrement fréquente dans un couple où l’on peut avoir l’impression d’être en face d’un(e) inconnu(e) tout simplement parce que l’on est incapable d’analyser ce qu’il ou elle fait et pourquoi il ou elle le fait.

Dans le cas de célibataires, cette intelligence permet de comprendre qui l’on a réellement en face de soi au lieu d’imaginer une personne qui n’est pas celle que l’on croit et de se lancer à corps perdu dans une aventure n’ayant pas d’autre issue que la déception.

L’intelligence intrapersonnelle joue aussi un rôle important dans les relations car cette intelligence permet d’apprendre à bien se connaître, à s’apprécier et à savoir vivre avec soi-même… Si l’on est incapable de gérer la solitude on se jette sur la première personne qui passe uniquement pour ne plus être seul avec, assez souvent, un résultat catastrophique.

Développer ces deux formes d’intelligence permet non seulement de rétablir le bon fonctionnement du 3e et du 4e chakra mais aussi de ne pas continuellement accumuler les échecs sentimentaux ou amicaux donc, d’améliorer sa vie sociale, personnelle, professionnelle et sentimentale.

Partager !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*