Qu’est ce que l’intelligence interpersonnelle

intelligence interpersonnelle
intelligences multiples définition de l'intelligence interpersonnelle
Partager !

L’intelligence interpersonnelle est celle qui permet de comprendre et répondre aux besoins et motivations des autres et joue un rôle majeur dans la survie de l’espèce humaine.
C’est l’intelligence que doivent avoir les gens exerçant des professions telles que diplomate, psychiatre, médiateur, négociateur, infirmier, médecin etc, toutes les activités dans lesquelles ont doit s’impliquer, donner de sa personne.

Ceux qui la possède à un haut niveau sont les leaders et les chefs qui dirigent et orientent les groupes car ils sont capables d’analyser en profondeur le ressenti des autres.

Développer cette intelligence permet de mieux comprendre les gens qui vous entourent et d’éviter beaucoup d’échecs aussi bien dans votre vie privée que dans votre vie professionnelle.

L’usage qui est fait de cette intelligence n’implique pas de notion de bien ou de mal. Elle peut aussi bien être utilisée pour contrôler et manipuler les autres (Hitler) que pour soulager et aider (Mère Teresa)

L’intelligence interpersonnelle est liée au 4e chakra, le chakra du cœur, car ils ont en commun tous nos rapports avec les autres.

L’intelligence interpersonnelle est souvent complémentaire de l’intelligence intrapersonnelle.

intelligences multiples définition de l'intelligence interpersonnelle liée au 4e chakra, le chakra du cœur
intelligences multiples : définition de l’intelligence interpersonnelle liée au 4e chakra, le chakra du cœur

Voir aussi

Ajouter votre commentaire

Votre email ne sera pas publiee.


*