Qu’est ce que l’intelligence spatiale

intelligences multiples définition de l'intelligence spatiale liée au 7e chakra
Partager !

L’intelligence spatiale est celle de l’orientation, de la création, de la réalisation concrète des images, sons etc. produits par l’esprit.

intelligences multiples définition de l'intelligence spatiale liée au 7e chakra
intelligences multiples : définition de l’intelligence spatiale liée au 7e chakra

Howard Gardner ne parle pas d’intelligence “visuelle spatiale” mais uniquement de “spatiale” car cette intelligence n’implique pas la vue puisqu’un aveugle de naissance fera le même usage des images produites par son esprit qu’une personne n’ayant aucun problème de vue.
L’intelligence spatiale concerne d’ailleurs autant les images que les sons ou la musique.
Beethoven est un exemple de l’usage de cette intelligence puisque sa surdité ne l’empêchait pas de composer les musiques transmises par son esprit.

Cette intelligence est celle des artistes, des peintres, des architectes mais aussi des clairvoyants et des médiums.

Développer son intelligence spatiale permet de libérer ses talents artistiques, d’améliorer sa créativité, sa capacité à projeter son esprit et a se situer correctement dans l’espace et le temps.

L’intelligence spatiale est liée au 7e chakra, le chakra coronal, car ils ont en commun notre imagination et notre capacités à voir ce que nos yeux ne voient pas ainsi que notre pouvoir de communication avec notre esprit.

Le 7e chakra contrôle notre capacité à voir plus loin que ce qui est au bout de notre nez et gère notre attirance pour ce qui est mystique et occulte. Quand il ne fonctionne pas bien, on vit dans un monde imaginaire, on a du mal à faire des projets, à envisager prévoir et préparer notre avenir.

L’intelligence spatiale est aussi celle des visionnaires, ceux qui peuvent envisager de grands changements, avoir et réaliser de grands projets.

L’architecte, le peintre, le compositeur, le poète etc. utilisent leur intelligence spatiale en transformant en mots, musique, béton etc. des images ou des sons générés par leur esprit.

Un dirigeant d’entreprise doit avoir un bon développement de cette intelligence sinon il est incapable de faire des prévisions concernant son activité et sa société…

L’intelligence spatiale peut sembler compliquée à comprendre vous pouvez donc cliquer ici pour voir comment tester votre intelligence spatiale

Voir aussi

Ajouter votre commentaire

Votre email ne sera pas publiee.


*