L’effet éducation nationale sur les chakras et les intelligences multiples

éducation nationale chakras intelligences
éducation nationale chakras intelligences
Partager !

L’école est une des grandes causes de blocage du développement de nos Intelligences Multiples et donc, du dysfonctionnement de nos chakras.

Les programmes scolaires ne sont pas adaptés aux enfants, ils sont trop lourds et ne portent principalement que sur deux formes d’Intelligences : mathématique et verbale-linguistique.

Puisqu’il existe 8 formes d’Intelligences, pourquoi l’éducation nationale n’en valorise t’elle que 2?

Regardez autour de vous pour voir où sont passées les 6 autres et vous les trouverez chez ceux qui ont été rejetés du système scolaire car ils ne correspondaient pas aux critères du “bon élève” tel que défini par l’administration.

L'effet éducation nationale sur les chakras et les intelligences multiples
L’effet éducation nationale sur les chakras et les intelligences multiples

Un rapport appelé “enquête Pisa” publie tous les 3 ans une évaluation des résultats scolaires de tous les pays. Ils sont accablants pour la France et ne vont pas en s’améliorant.

Bien que le système scolaire Français soit mauvais et que la France dégringole régulièrement face au reste du monde, l’éducation nationale s’obstine à imposer des programmes ayant pour résultat de grossir chaque année les rangs du nombre d’enfants laissés pour compte.

Abandonnés, dévalorisés, humiliés, ils grandissent dans la souffrance. Cette douleur se répercute sur le fonctionnement de leurs chakras provoquant toutes sortes de troubles psychiques et physiques.

Ils grandissent et deviennent des adultes malheureux, stressés, angoissés, ayant souvent du mal à trouver leur place dans la société.

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein

C’est exactement ce qu’il se passe avec l’éducation scolaire. Un enfant n’ayant pas de capacités en mathématiques ou en langues (écrit et oral) est qualifié de mauvais élève même s’il démontre de grandes capacités dans d’autres matières.

Un enfant possédant un bon niveau d’intelligence musicale peut apprendre absolument tout si on le lui enseigne de manière à ce qu’il comprenne, c’est à dire en utilisant la musique, le chant et les sons car c’est sa manière de fonctionner.

Le forcer à écrire jusqu’à l’abrutissement des formules mathématiques totalement abstraites ou apprendre par coeur des conjugaisons ne peut que le conduire à l’échec scolaire.

A force de redoublements et d’humiliations il va rejeter ou mettre de côté ce qu’il a de meilleur en lui : ses capacités musicales ce qui va provoquer un dysfonctionnement de son 5e chakra, le chakra de la gorge, celui qui contrôle les sons, les mots, la communication.

Quand le 5e chakra ne fonctionne pas bien il provoque des problèmes pour communiquer et s’exprimer avec les autres ainsi que des difficultés à interpréter et comprendre le sens des paroles entendues. Il est évident que ces troubles peuvent sévèrement compliquer la vie professionnelle ainsi que la vie personnelle.

Une personne ayant des difficultés pour s’exprimer a du mal à développer une bonne relation de couple mais aussi à trouver un emploi puisque, généralement, la sélection commence par un entretien d’embauche…

Travailler sur le développement de l’Intelligence Musicale est la solution à appliquer dans ce cas là puisque cette forme d’intelligence est celle qui utilise la musique, les sons, le chant etc. Exactement ce dont a besoin le 5e chakra pour pouvoir récupérer ses fonctions initiales.

SI l’éducation nationale se décidait à appliquer les méthodes des pays ayant d’excellents résultats scolaires, cela produirait des enfants heureux et équilibrés ayant toutes les chances de devenir des adultes épanouis.

Aucun enfant n’est semblable à un autre, nous sommes tous différents et nous avons chacun une manière différente d’aborder, de comprendre et de réagir aux choses.

Tant que ne seront pas appliquées des méthodes d’enseignement qui correspondent aux besoins et capacités de CHAQUE enfant, tant que l’école s’obstinera à considérer les élèves comme un bloc uniforme, le système continuera de broyer leur personnalité, détruire leur potentiel et créer des adultes en souffrance.

Voir aussi

3 Comments on L’effet éducation nationale sur les chakras et les intelligences multiples

  1. L’article sur les effets néfastes de l’Education nationale (sur les chakras) est plus que véridique. Il importe cependant de révéler les raisons de l’obstination de nos dirigeants : l’anéantissement des intellectuellements précoces (jugés potentiellement dangereux car trop clairvoyants) et le contrôle des populations futures, à terme…

    Pensez au mythe de Saturne mangeant ses enfants par peur d’être détrôné… Le roi Herode faisant assassiner tous les enfants de Bethleem à la naissance de Jésus-Christ (bible), etc.

    Tout comme les chakras -qui fonctionnent selon un cycle de sept ans- l’évolution de l’Homme est sous-tendue par des cycles cosmiques expliquant le retour périodique “des monstres avides de chair fraîche”, “des autorités sacrifiant la jeunesse pour garder la forme et le pouvoir”.

    Valérie

Ajouter votre commentaire

Votre email ne sera pas publiee.


*