Enfants mannequins, intelligence intrapersonnelle et 3e chakra

Partager !

Quand les parents poussent leurs enfants à devenir des petits mannequins, ils bloquent le développement de leur intelligence intrapersonnelle et cela produit des effets graves sur leur 3e chakra, le chakra du plexus solaire….

Les parents incitent, des fois obligent, leurs enfants à devenir mannequins parce que cela paye bien mais aussi pour ressembler à ce qu’eux-mêmes auraient voulu être.

Ils finissent par se persuader que c’est l’enfant qui éprouve le désir de s’affubler comme un adulte car c’est un moyen comme un autre de se donner bonne conscience.

En réalité ils forcent l’enfant à mettre sa personnalité de côté pour en adopter une qui n’est pas la sienne mais celle qu’ils ont créé de toutes pièces pour correspondre à l’idée qu’ils se font eux, de ce qu’est la célébrité.

Ainsi dépouillé de son identité l’enfant grandit dans la peau d’un autre … mais petit à petit il change, son physique se modifie alors pour rester au top il sera obligé de modifier aussi ce corps par tous les moyens à sa disposition.

Consciemment ou inconsciemment, ces parents bloquent le développement de l’intelligence intrapersonnelle de leur enfant….

Cette intelligence intrapersonnelle est celle de la construction de la personnalité, de la réflexion et de l’introspection.

Elle permet d’apprendre à se connaitre, à savoir qui l’on est et où l’on va, d’analyser et gérer ses sentiments et ses émotions, d’avoir des idées et des opinions personnelles, d’être indépendant.

Lorsque le développement de la personnalité est bouleversé de cette façon cela a de graves répercussions sur le 3e chakra car il contrôle l’estime de soi, le pouvoir personnel, la force de caractère, la volonté donc… la construction de la personnalité.

Ce 3e chakra peut provoquer des personnalités narcissiques et dépendantes, des gens ayant un besoin excessif d’admiration, un sentiment de supériorité, une quête permanente d’attention et un constant besoin d’etre pris en charge etc.

Pour beaucoup d’enfants mannequins lorsqu’ils grandissent il ne reste que le souvenir de l’époque à laquelle ils étaient regardés et admirés.

Quand ils tombent dans l’oubli, quand ils sont rejetés des castings, il leur reste la dépression, la drogue, l’alcool, la peur de la solitude et le suicide car cette solitude peut devenir terrifiante pour quelqu’un ayant connu la lumière des projecteurs….

“J’ai toujours pensé que je n’étais personne. Et la seule façon pour moi de devenir quelqu’un… et bien c’est d’être quelqu’un d’autre ! »

Cette phrase est de Marilyn Monroe qui dû toute sa vie dissimuler sa véritable personnalité pour adopter celle que les autres attendaient d’elle….

Voir aussi

Ajouter votre commentaire

Votre email ne sera pas publiee.


*